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SEO Magento optimiser son e-commerce

combo gagnant MAGENTO + SEO

Plus votre site e-commerce a de la visibilité, plus vous avez de visiteurs à convertir en clients. Si votre tunnel d’achat est bien optimisé, vous êtes aussi assuré d’augmenter votre nombre de ventes.

Le SEO est une des opportunités pour augmenter le trafic organique de votre boutique en ligne. C’est un ensemble d’optimisations sémantiques et techniques qui permettent de booster la visibilité d’un site web sur les moteurs de recherche.

Pourquoi Magento

pour mon SEO

Magento est un CMS nativement bien préparé aux optimisations SEO d’une boutique e-commerce. 

Bien référencer son site e-commerce Magento, c’est se placer devant ses concurrents dans les résultats de recherche de Google pour augmenter son chiffre d'affaires.

Les fonctionnalités SEO

De nombreuses fonctionnalités pour améliorer le SEO de votre e-commerce Magento sont disponibles directement en back-office :

  • Optimisation des pages (balisage)
  • Gestion du contenu dupliqué (balise canonicale) pour des fiches produits uniques
  • Réécriture d’URL
  • Gestion avancée des produits (catégories de rattachement)
  • Arborescence produits et structure du catalogue pour une bonne indexation des produits par Google
  • Contrôle de l’indexation du site & du fichier robots.txt
  • Configuration du fichier sitemaps xml 
  • Microdata et rich snippet ( avis, prix, et stock des produits qui s’affichent dans les moteurs de recherche)

Temps de chargement

La vitesse de chargement des pages d’un site Magento n’est pas la force principale de cette plateforme ecommerce. Mais son socle technique robuste permet d’optimiser facilement le temps de chargement des pages avec un peu d’expertise. Un temps de chargement rapide favorise notamment une bonne indexation des contenus (un critère SEO influant). 

Nous utilisons Google Pagespeed et ThinkwithGoogle qui permettent d’optimiser la vitesse d’affichage des pages en suivant des règles précises. Nos développements sont ainsi optimisés au maximum pour un affichage rapide.

Optimisation des temps de chargement des pages Magento
Extensions SEO

sur Magento

Le gros point fort de Magento est qu’il dispose d’un large panel d’extensions SEO qui étendent et renforcent ses capacités natives. 

La souplesse de son architecture permet d’ajouter les améliorations nécessaires pour obtenir un outil de vente puissant, optimisé pour les moteurs de recherche. Ces extensions permettent notamment de mieux paramétrer plusieurs facteurs.

Les pages produits

  •  Format d’URL des produits et utilisation poussée des balises canonicals pour le duplicate content
  • Gestion des attributs et nombres (prix, taille …)
  • Gestion de vie des produits
  • Création de page et navigation à facettes (pages filtrées)
  • Niveaux de catégorisations

Urls et liens internes

  • Crosslinking entre catégories et fiches produits
  • Optimisation des ancres des liens 
  • Optimisation du maillage interne des catégories et des produits
  • Redirections lorsque les URL sont cassées ou autres
     

Les langues

  • Gestion des Href lang 
  • Balisage plus détaillé de la norme schema.org

Nous optons pour les modules SEO pour Magento les plus adaptés à votre stratégie d'acquisition. Ces plugins SEO pour Magento sont indispensables pour booster le référencement naturel de votre e-commerce. 

Notre expertise SEO et votre

ecommerce Magento

En tant qu’expert en e-commerce Magento et SEO, nous vous garantissons la prise en charge globale des aspects SEO de votre site ecommerce : de l’arborescence de vos pages catalogue à vos fiches produits. 

Les facteurs SEO

Les facteurs SEO pris en compte par les moteurs de recherche sont nombreux. Les ingrédients d’un site ecommerce avec une optimisation SEO réussie, sont les suivants :

  • Du contenu qualitatif et unique avec les bons mots clés et un champs sémantique riche
  • Des pages structurées et bien construites techniquement avec des balises et des urls optimisées… particulièrement les fiches produits
  • Une arborescence et une ergonomie qui favorisent une bonne expérience utilisateur pour générer des leads

Les optimisations de ces éléments se font donc à différentes strates d’un site web. Elles sont donc indissociables de la création de tout site Internet et doivent s’appliquer tout au long du process.

Notre équipe SEO

Notre équipe a une parfaite connaissance des techniques SEO sur Magento, ce qui lui permet d’appliquer les logiques du référencement naturel à chaque étape du projet e-commerce (maquette, développement, intégration). Nous établissons une stratégie SEO sur-mesure qui s’applique avant et pendant le projet :

  • Arborescence et ergonomie
  • Stratégie de contenu : études de mots clés et recommandations de rédactions
  • Optimisation on-page : balisage, maillage interne, structure …
  • Mise en place de modules spécifiques

En tant qu’agence spécialiste du SEO sur Magento, nous vous assurons un trafic qualitatif vers votre e-commerce dès la mise en ligne.
 

Accompagnement SEO après la mise en ligne de votre site ecommerce

Et après ...

Notre expertise se prolonge au-delà du lancement avec un accompagnement possible sur le long terme afin d’optimiser encore et toujours le référencement naturel de votre boutique en ligne Magento. D'une part nous installons Google Analytics & Google Tag Manager pour suivre la fréquentation des pages et les comportements des utilisateurs. 
D'autre part, nous utilisons les outils les plus performants du marché pour réaliser des :

  • Audit de site
  • Plan d’actions
  • Suivi statistique du site
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