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SEO, SEA, SEM : Le référencement de site web, pilier de votre stratégie digitale


Vos prospects ne vous trouvent pas sur Google ?

Vous avez investi dans un site web qui génère peu de trafic ?

Vous avez de nombreuses visites, mais aucune conversion ?

Vous songez à créer une campagne de publicité ciblée sur Google ?

Lancez-vous dans le SEO et le SEA avec l’équipe 6tematik !

Dégradé

Le SEO et le SEA comme solutions à vos problématiques de référencement web

Aujourd’hui, on estime que près de 93 %1 du trafic mondial provient des recherches Google, Google Maps et Google Images.
Être placé en haut de la première page de résultats de recherche signifie capter 32 %2 de l’ensemble des clics. 

Développer une stratégie de référencement est donc une des meilleures choses à faire pour votre site web. Néanmoins, pour plaire aux algorithmes, il ne s’agit plus simplement de créer suffisamment de contenus, mais bien d’adopter une démarche complète.

Selon des études 1Quicksprout, 2Backlinko 

Votre site web dans les premiers résultats des moteurs de recherche grâce au SEO

Le SEO (Search Engine Optimization) désigne l’optimisation de votre site pour les moteurs de recherche. Avec 6tematik, boostez votre présence sur Google grâce à un accompagnement sur vos problématiques de référencement, qu'elles soient techniques, fonctionnelles ou sémantiques.

Face à des difficultés de visibilité ou de taux de conversion en berne, investir dans le SEO est une action qui porte ses fruits. En effet, une stratégie de référencement naturel bien menée permet de : 

Augmenter votre visibilité et votre notoriété

En générant plus de trafic organique sur des requêtes précises. Avec un choix de mots clés pertinents, le SEO amène plus de prospects qualifiés sur votre site et accroît le taux de conversion de celui-ci.

Renforcer la notoriété de vos points de vente grâce aux requêtes locales

Le SEO local peut jouer un rôle clé dans l'augmentation du trafic en magasin, générant ainsi des opportunités de ventes supplémentaires et favorisant la croissance de votre entreprise au niveau local.

Améliorer l'expérience utilisateur (UX)

En générant plus de trafic, vous avez la possibilité de suivre le parcours de vos utilisateurs et d’optimiser vos actions. De plus, les outils Google fournissent de nombreuses informations quant aux mots-clés tapés ! De quoi réellement intéresser votre cible

Mesurer vos résultats

Le SEO est une stratégie de long terme, néanmoins ses bénéfices sont facilement quantifiables ! Ainsi, grâce à l’analyse d’indicateurs précis, vous pourrez ajuster et mettre en place des actions de façon simple.

Positionnez-vous dans les meilleurs résultats de recherche grâce à notre accompagnement SEO personnalisé

Nous adoptons une approche qui intègre le SEO à chaque étape de votre projet : avant, après et tout au long de la vie de votre site.

Dans un premier temps, l’équipe 6tematik réalise un audit seo de l’existant. Nous analysons les données liées à l’audience de votre site web et à votre concurrence pour mesurer l’impact de la stratégie SEO sur le long terme. Nous déterminons ainsi la position de votre site web face à la concurrence et les actions à mener.
Lors de cet audit, nous vérifions, en premier lieu, l’état de santé du site. Le temps de chargement des pages et certaines erreurs techniques ont un fort impact sur le référencement.
Par ailleurs, nous étudions votre audience pour mettre en avant les habitudes des prospects et déterminer les meilleures techniques pour leur offrir une expérience utilisateur fluide qui fera exploser votre taux de conversion ! 
Les mots clés utilisés par vos concurrents et leur positionnement sont, quant à eux, analysés pour vous permettre de sortir du lot.
Cette phase d’audit terminée, vous pouvez lancer votre stratégie grâce aux recommandations que nous vous fournissons.
 

Le contenu textuel de votre site web va être un élément déterminant de votre stratégie SEO. Vous connaissez parfaitement votre activité, nous travaillons, donc avec les mots clés sur lesquels vous souhaitez vous placer. Nous élargissons ensuite cette liste de requêtes et les classons selon leur pertinence en termes de volume de recherche et de concurrence. Ainsi, nous mettons en place une méthodologie qui vous permet de rédiger et d'optimiser vos contenus pour les moteurs de recherche.
Les balises head, essentielles pour Google, sont écrites par nos soins et nous vous conseillons sur la rédaction de contenus optimisés pour Google et pour vos visiteurs ! En évitant le contenu dupliqué et en fournissant un contenu de qualité, vous maximisez vos chances d'obtenir un bon classement dans les résultats de recherche et d'attirer davantage de trafic qualifié vers votre site web.

Rassurez-vous, une fois les audits techniques et sémantiques réalisés, l’équipe 6tematik ne vous lâche pas dans la nature avec seulement quelques recommandations. Pour assurer la réussite de votre stratégie, nous mettons en place toutes les optimisations fonctionnelles et techniques nécessaires.

Les performances de votre site ont un impact sur le référencement organique. Chez 6tematik, nous utilisons Google Lighthouse pour mesurer le score de performance des pages. Nos développements sont ensuite optimisés pour atteindre un score optimal.

  • LCP, Largest Contentful Paint - vitesse de chargement 
  • FID, First Input Delay - interaction sur un temps donné
  • CLS, cumulative Layout Shift — stabilité visuelle

L’accessibilité de votre site internet impacte le SEO. De même, l’indexation de vos pages sur les moteurs de recherche n’est pas forcément automatique. De fait, nous mettons en place les éléments nécessaires pour maîtriser la sécurité, l’indexation et l’accessibilité de votre site.

  • Mobile first & responsive  
  • Arborescence & navigation UX / UI
  • Sitemap XML
  • Robots.txt
  • Sécurité du site : HTTPS

Google se sert de plusieurs éléments pour déterminer où chercher les informations pertinentes pour les utilisateurs. Chez 6tematik, nous optimisons le code source pour favoriser votre visibilité : 

  • Balises html : hn, alt, title, meta description 
  • Maillage interne, fil d’ariane & liens externes
  • Gestion & rewriting d’URL 
  • Données structurées Google

Une stratégie sans analyse des résultats n’est pas une stratégie viable. L’équipe 6tematik effectue donc un rapport mensuel ou trimestriel afin de vous permettre de mesurer l’impact des modifications réalisées et de suivre vos performances. 
À la fin de la période contractuelle, nous comparons le rapport initial avec le dernier rapport pour établir une conclusion plus globale et déterminer les futures actions à mener.

Déployez une stratégie d'acquisition digitale gagnante grâce au SEA

Le SEA (ou Search Engine Advertising) consiste en la mise en place de liens sponsorisés dans les moteurs de recherches. Ces annonces payantes améliorent votre position dans les résultats de recherche et donc, votre visibilité. 
6tematik vous accompagne dans la création de ces campagnes de publicité Google pour décupler votre trafic et vos conversions. 

L’investissement en SEA est plébiscité par les entreprises souhaitant augmenter leur trafic et leurs ventes rapidement. Souvent utilisé en complément d’une stratégie SEO, le recours à la publicité payante permet de : 

Se placer plus rapidement en tête des résultats de recherche 

Toucher un maximum d’internautes plus facilement

Générer des résultats immédiat

Payer uniquement pour ce qui fonctionne pour vous. 

Profitez de notre accompagnement en référencement payant (SEA)

Investir dans la publicité ciblée sur Google est une stratégie payante dans tous les sens du terme. L’équipe 6tematik a donc défini une méthode précise pour vous assurer le meilleur retour sur investissement possible.

Investir dans la publicité, c'est bien, mais encore faut-il savoir où l’on va. 6tematik vous propose de commencer par une analyse rapide du secteur, des concurrents, et des thématiques à aborder. L’idée étant d’avoir un aperçu global des tendances et de la stratégie à adopter face à la concurrence. 

Les stratégies de référencement payant (sea) sont complémentaires du référencement organique. Là encore, il s’agira de trouver les bons mots-clés et expressions pour générer du trafic, booster votre visibilité et provoquer plus de clics ! Nous choisissons les meilleures expressions pour vos annonces. Un faible volume de recherche sur une expression peut parfois avoir une forte valeur ajoutée.
 

De plus, nous réduisons vos coûts en rédigeant des annonces spécifiques et attrayantes avec un bon score de qualité, minimisant ainsi le coût par clic et rentabilisant votre campagne. 

L’estimation des performances des campagnes va vous permettre de fixer un budget en accord avec vos ambitions. De fait, nous analysons les scores de mots-clés choisis (volume de recherche, coût par clic, concurrence…) et vous apportons une évaluation précise des moyens nécessaires à la réalisation de vos objectifs. 
 

Google Ads (ex Adwords) est un outil aussi puissant que complexe. Nombreux sont ceux qui ont souhaité se lancer seuls dans des campagnes et y ont laissé des plumes. Dès lors, faites confiance à des professionnels et offrez-vous les services d’une agence de référencement.
Les équipes 6tematik vous accompagnent dans la création de campagnes au ciblage précis (zones géographiques, langues, âges, sexes, centres d’intérêt…) afin de générer plus de leads et de conversions.
Nous mettons en place un budget maximal quotidien pour gérer précisément votre investissement global.
Nous employons des outils 

Comprendre, ajuster et performer, telle est la devise de 6tematik pour le référencement.
C’est pourquoi nous réalisons toujours un bilan mensuel, trimestriel ou annuel concernant la performance de vos campagnes publicitaires. Celles-ci sont ensuite ajustées en fonction de vos besoins, objectifs et tendances mises au jour lors de l’analyse des résultats.
Nous calculons le ROI effectif à la fin de la campagne afin de connaître l’effet réel de vos investissements sur votre activité commerciale. 
 

Nous vous formons en stratégie SEO SEA pour assurer votre montée en compétences

Assurez la montée en compétences de vos équipes grâce aux formations SEO et SEA proposées par 6tematik. 

En nous adaptant à vos compétences et à vos objectifs, nous proposons de vous former en abordant les thématiques suivantes :

Sensibilisation aux SEO/SEA

Recherche de mots clés SEO friendly  

Bien rédiger

Bonnes pratiques : Do & Don’t

Optimisez vos pages sur la SERP (Search Engine Results Page)

Optimisez vos pages sur les réseaux sociaux

Optimisez vos campagnes

Présentation d’outils

Les outils SEO qu’on affectionne


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