Scroll

Conseils et accompagnement ecommerce Magento

Études et préconisations

Le conseil et l'accompagnement font partie intégrante de notre métier ! Notre rôle est de vous accompagner avec professionnalisme pour chaque phase du projet.

Notre équipe est dotée d’une belle expérience dans le domaine de l’e-commerce. Notre méthode consiste à analyser votre environnement pour vous proposer les meilleures solutions pour votre projet e-commerce.

Définir vos besoins

Ecommerce

Tous les facteurs sont à prendre en compte pour faciliter l’accomplissement du projet.

Nous n’hésitons pas à aller chercher l’information, à vous questionner, pour en apprendre plus sur vous, votre e-réputation, votre position sur le marché et vos concurrents.

Ateliers de travail

Grâce à des ateliers de travail, nous apprenons à nous connaître pour ensemble : 

  • Définir des besoins 
  • Choisir un axe graphique
  • Décider des fonctionnalités 
  • Choisir un hébergement 
  • Choisir un outil d’administration 
  • Réfléchir à la promotion de votre site

Notre objectif est d’élargir votre horizon avec des préconisations et solutions adaptées à votre projet et à votre budget que ce soit pour le choix des technologies ou les choix graphiques. 

Rédiger le cahier des charges

Nous organisons les informations échangées pour construire un cahier des charges pertinent qui fait le succès de votre projet. 

  • D’un point de vue éditorial, en définissant la structure et l’organisation de vos contenus grâce à une proposition d’arborescence
  • D’un point de vue fonctionnel et technique, en traduisant vos besoins par le choix des technologies les plus pertinentes et avancées
  • D’un point de vue graphique, en vous proposant un univers de marque sur-mesure qui répond aux objectifs de communication que vous vous êtes donnés

Ces nombreux choix sont listés dans un document technique appelé cahier des charges qui sert de base solide. Comprendre et lister les spécificités choisies est une étape indispensable au bon déroulement des différentes phases d’un projet e-commerce. 

Gestion de

Projet Magento

Nous sommes partisans de la méthode agile qui se veut souple et adaptée aux besoins de nos clients.

Que ce soit lors de la phase de préparation du projet ou lors de la réalisation, elle permet : de planifier de façon adaptative en maîtrisant à la fois les coûts et les temps, de développement de manière évolutive en améliorant continuellement le projet. 
L’évolution du projet e-commerce est visible en temps réel afin de favoriser votre implication et garantir un résultat qui corresponde à vos attentes.

La méthode agile : comment ?

Cette méthode de travail par étapes a prouvé son efficacité lors de nos précédents projets e-commerce. Elle nourrit donc la collaboration entre les équipes 6tematik et les équipes client.  Les process de travail sont maîtrisés des 2 côtés et à parts égales : 

  • En début de projet, nous créons une feuille de route détaillées qui récapitulent les besoins fonctionnels et les grands jalons du projet avec un délai de réalisation précis.
  • Un chef de projet fonctionnel et technique (votre interlocuteur privilégié) répartit les tâches aux équipes de développeurs et de webdesigners.
  • Des ateliers de travail et des points réguliers sont mis en place pour organiser, planifier et faire le bilan de différents sprints. Le but est notamment de valider ou non chaque itération.
  • Nous assurons une communication continue entre les différentes équipes grâce à des outils de communication collaborative.
  • Nous réalisons des tests à chaque fin d’itération pour assurer une qualité optimale tout au long du process et lors de la mise en production.
Méthode agile, feuille de route Jira pour un projet Magento

Mise en place d’outils collaboratifs

La communication est un point clé de la gestion de projet, d’autant plus pour les projets e-commerce qui sont souvent complexes et riches. 
Fondamentale, elle permet de fixer des objectifs précis, d’anticiper les risques, et d’en assurer la réussite à travers l’échange.

C’est pourquoi, nous vous assurons une vision à 360° du projet grâce à la mise en place d’outils de gestion de projet performants et intuitifs qui favorisent nos échanges. 

Ces plateformes collaboratives nous permettent de prendre en charge sereinement chaque étape, de gagner en productivité et de respecter les délais :

  • Planification du projet (Jira)
  • Gestion des ressources (Drive, slack)
  • Répartition des tâches (Jira)
Logo Slack, tchat polyvalent

Tchat polyvalent

Nous ouvrons un espace de discussion instantanée, classé par thématiques (design, contenus…), qui  nous permet d’échanger ensemble tout au long de votre projet. Cet outil permet à toute la team de suivre le projet et d’éviter les mails à répétition.

Logo GSuite, échange de fichiers

Échange de fichiers

Pour échanger et organiser des fichiers (texte, tableur, présentation), nous ouvrons un dossier partagé avec vous sur Google Drive.

Nous centralisons tous les documents importants dans ce dossier.

Logo Jira, gestion des taches

Gestion des tâches

La vue “feuille de route” (ci-contre) permet de situer les différentes étapes sur une ligne temporelle. La vue “tableau” permet de découper les tâches et de les assigner à une ou plusieurs personnes en fonction du rôle de chacun.

Nous appliquons des méthodologies de travail similaire en interne. Notre environnement de travail se calque sur du développement continu et agile.

Lancez Votre projet

Vous avez un projet de boutique ecommerce en tête ? Vous souhaitez boostez vos ventes ?
En apprendre plus sur Magento ? Nous rencontrer ? Rejoindre l'équipe ?

Je m'abonne à la newsletter